Lisa – Dieses Leben, Gopfridstutz!
Amoureuse de la vie, ayant horreur des «beauf», respirant toujours la joie de vivre et bourrée d'idées – telle est la nonagénaire Lisa Meyerlist. Connue dans toute la ville de Lucerne comme mauvaise langue, elle est souvent insolente et têtue, elle est cependant parfois pleine de sensibilité et romantique. Si l'existence devait devenir trop morne, elle a une boîte pleine de pilules qu'elle avalerait sans hésiter, afin de quitter l'univers – et «ciao mondo»