Lettres au Docteur L
Sur fond de paysages évoquant une mémoire bousculée, le Docteur L alors missionnaire en Afrique australe, confie ses récits de voyages et d’aventures en brousse, d’opérations chirurgicales de la fin du XIXème siècle et d’évangélisation intensive. Un siècle et demi plus tard, quatre habitants de la même région lui adressent une lettre sous forme de capsules sonores qu’ils renvoient à ce passé dont les traces persistent.