Lettre à un ami
Un jeune cinéaste suisse, d’origine africaine, qui a toujours rêvé de vivre à la montagne rencontre un éleveur de vaches de combats dont la particularité est d’être le premier noir du Val d’Anniviers (Valais). Au milieu de ce décor de carte postale, à 2000 mètres d’altitude, le réalisateur tente de chercher, chez cet homme, des réponses à ses questions.