Les pieds de la baleine
Dans un village de campagne, deux amis, alcooliques regardent, avec ennui, le temps passer. L’un d’eux, Eddy, est atteint de sclérose en plaque et tente d’oublier sa maladie en buvant. La rencontre avec une jeune citadine, nouvellement arrivée dans ce village, va précipiter les pensées d’Eddy en actes. Il décide de devancer le processus de la maladie en choisissant une «belle mort».