Les paysages de Heiner Goebbels
«Paysages avec parents éloignés» est la création mondiale d'un opéra qui a pris place au Grand théâtre de Genève en octobre 2002. Le documentaire «Les paysages de Heiner Goebbels» rend compte du processus de création de cet opéra composé et mis en scène par cette figure d'artiste tout à fait particulière, Heiner Goebbels, qui pour sa première création d'opéra, rassemble deux solistes, seize choristes et dix-neuf instrumentistes avec un livret constitué de divers textes, essais, ou poèmes fédérés autour de l'idée du regard.