Le Vigneron et la Mort
Dans les Alpes suisses du moyen-âge, un jeune vigneron crée le meilleur vin du monde. Lorsque la Mort elle-même apparaît pour goûter son vin, il découvre que sa bien-aimée est la prochaine victime sur la liste de la Mort. Il parvient alors à la duper et à emprisonner la Mort dans un petit tonneau, ignorant les conséquences sur l'ordre naturel des choses.