Landschaft in Bewegung
Le documentaire suit le photographe suisse Hans Danuser dans le désert de Gobi. Le mouvement irrésistible du sable est le sujet de prédilection de l'artiste obstiné. Quel est point commun entre ce thème et la recherche de la Grande Muraille de Chine, un vernissage à Moscou et les laboratoires de recherches de l'École polytechnique fédérale de Zurich? Le film nous le montre.