La voie royale
Sophie est une élève brillante. Poussée par son prof de maths, elle quitte la ferme familiale pour tenter une prépa scientifique. Entre nouvelles rencontres, défiance, échecs et concurrence acharnée, Sophie réalise qu’intégrer Polytechnique représente plus qu’un concours mais un réel défi d’ascension sociale. Y parviendra-t-elle?