La Palmira - Complotto nel Mendrisiotto
Dans la région du Mendrisiotto, l’heure est aux éléctions. Depuis toujours, c’est Palmira qui décide qui devra être élu maire. Cette année, elle fait élire son neveu Peter, un quarantenaire benêt, sans aucune aptitude en dehors de la pétanque. Malgré son incompétence, Peter est élu maire à l’unanimité, mais le lendemain de son investiture il est arrêté pour tentative d’homicide. Et c’est à Palmira, Miglieta et Geni qu’il incombera de résoudre cette affaire.