La méchante
Irène, septuagénaire, vit seule avec un chien empaillé dans un minuscule appartement. Ses journées sont rythmées par le secret espoir de voir son animal revenir à la vie. Mais lors d'une de ses rares sorties au supermarché, Irène va être rattrapée par la vie réelle, souvenir du passé qu'elle s'efforce tant d'oublier.