La idea de un lago
Inès, 35 ans, est photographe. Elle se trouve dans une période émotionnellement fragile et entreprend la fabrication d’un livre de photographies et de poèmes personnels. Le processus de concrétisation d’un livre, petit à petit, se transforme en une recherche très personnelle et libre sur son passé, sur la relation avec sa mère, le rôle de la maison de famille dans le Sud du pays qui semble s’être arrêtée dans le temps, et comment l’absence de son père, disparu en 1977 en pleine dictature à influencé toutes ces années.