La guerre est finie
La famille Rahmanis a émigré avec ses trois enfants en Suisse en 1999, pendant la guerre du Kosovo. Après des années passées dans sa nouvelle patrie, la voilà contrainte de rentrer dans son pays. Poussé par le désir désespéré de pouvoir rester, le père de famille – ancien professeur de musique – tente de mettre sur pied un club de danse albanais afin de recueillir des signatures de soutien… Un film intimiste qui raconte le vécu d'immigrants à l'époque de la mondialisation. Un homme bon peut-il résister à la pression obsédante de la guerre, de l'exil et du refoulement? Son amour pour son frère éloigné, pour sa femme entêtée et pour son fils empêtré dans ses problèmes peut-il l'emporter sur l'état désespéré de son âme? Peut-il se recréer une vie qui ait un sens?