La boillat vivra!
Au début de l'année 2006, les employés de l'Usine Swissmetal Boillat à Reconvilier (Jura bernois) lutteront pendant 37 jours en occupant leur usine. Tous unis, cadres et employés, appuyés par toute la population. La direction du groupe Swissmetal à laquelle appartient leur usine a pour projet de délocaliser la production. Une lutte d'une intensité exceptionnelle qui pose de nombreuses questions: quelle est l'utilité de leur syndicat UNIA, le rôle et la force des institutions démocratiques helvétiques?