L'oiseau sans pattes
La route, des paysages qui défilent. Une paire de lunettes de soleil, des santiags. Jean-Yves Durand est mon oncle. Je l’accompagne pour un voyage en camion. Il est chauffeur routier. Il voulait être acteur. Avec ce film, je veux rendre hommage à cet homme sensible et différent qui m’a permis d’aiguiser mon regard sur le monde d’aujourd’hui. Je vais à sa rencontre, nous jouons avec les codes du road movie, puis nous reprenons le premier texte qu’il a interprété au Cours Simon. Avec ce film, il retrouve la veste d’acteur qu’il aurait voulu porter.