L'Île noire
Un gardien et son oiseau mènent une vie sans incident sur une île à la lisière du bois. Un beau jour, ils voient arriver l’occasion – trompeuse – d’échapper à leur ennui. Un camion transportant une cargaison dangereuse tente de rentrer dans le bois et est contrôlé au poste de garde: le gardien accepte un poste de radio en guise de pot-de-vin.