L'enfant et les loups
Il était une fois une fillette de dix ans, Othilie, dont les parents se disputaient tout le temps. «Même pour mes vacances», ils se disputaient, alors il a bien fallu trouver une solution! «Cette solution s’appelle Antoine», l’oncle d’Othilie, un drôle de bonhomme perdu dans les montagnes suisses, loin, très loin de la capitale. Othilie prend le train, comme une grande, et la voilà partie chez cet oncle Antoine qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Pour cette petite fille sage et très organisée, si raisonnable et qui ignore ce que rêver veut dire, ces vacances au grand air vont vite devenir insolites.