L'Atelier - Barbara Gwerder
Des gestes amples, un regard intense, concentré. Des toiles imposantes, posées là où se niche l’inspiration, au hasard des pâturages de Suisse centrale. Durant une année, au rythme des quatre saisons, l’artiste contemporaine Barbara Gwerder a peint les Alpes à sa manière : avec authenticité, sans fard. Et son projet «AlpStreich» – qui a remporté le prix FEMS de peinture 2015 de la Fondation Maurice et Edouard Sandoz – est né sous l’oeil discret du réalisateur. Un «atelier» tourné au gré des éléments, en toute simplicité, au coeur d’une nature imposante.