L'acqua, l'insegna la sete
Dans un journal de classe datant de quinze ans plus tôt, l'enseignant retraité J.C. Lopez trouve un poème: Par la soif, on apprend l'eau. Il a tout gardé de cette classe, même un journal vidéo filmé avec ses élèves. Alors que M. Lopez part à leur recherche, nous sommes témoins de leurs aveux et de leurs regrets. Entre ces élèves indisciplinés et leur vie d'adulte, des traces émergent des jours passés ensemble: l'histoire d'une classe qui semble parfois suivre les lignes d'un poème lointain.