Kokoschka, oeuvre-vie
Peintre et écrivain, humaniste, pédagogue, citoyen engagé, marqué par les guerres et les persécutions, amoureux et saltimbanque, le regard et la pensée toujours en alerte, c’est à la découverte d’un homme profondément attachant, sismographe de son siècle et figure de notre temps, singulièrement actuel, que je souhaite convier le spectateur. Un message d'espérance, tourné vers le futur, dédié à la jeunesse.