Kint, de l'autre côté
En 1965, quelque semaines après l’écrasement de l’insurrection populaire par les Soviétiques, ma mère a quitté la Hongrie avec ses parents pour rejoindre la Suisse. Elle était adolescente. Ma mère ne nous a pas appris sa langue et n’a presque rien dit de sa vie d’avant. Ce passé est devenu une zone bannie.«Kint, de l’autre coté» est un double voyage à travers la parole familiale et la Hongrie d’aujourd’hui dans lequel j’emporte les petites choses qui accrochent mon regard et résonnent avec la mémoire. Que se passe-t-il quand on quitte le lieu de ses origines? Qu’est-ce qui survit à cette rupture?