Kein Mensch ist illegal
Invisibles, ils vivent pourtant parmi nous. On ne les voit que par hasard, quand on les entend crier. Sans papiers ou sans statut de séjour, ils passent des années à attendre une réponse. En juin 2010, quelque 300 réfugiés et militants occupent durant une semaine le parc de la «Kleine Schanze», à Berne. Sur place, trois Iraniens qui ont entrepris une grève de la faim dans leur centre d'hébergement y font connaissance. Face aux mépris des politiques et des médias, le film dresse le portrait de cette lutte qui paraît sans issue contre le nationalisme et la xénophobie.