Jours de fête
Djous rêve d’une vie meilleure. Dina rêve de prendre le pouvoir. Anna Fiodorovna rêve de prendre sa retraite. Nikita rêve de business. Saint-Pétersbourg, ville rêvée, est le décor où se déroule l’action. Les fêtes nationales, rêve populaire ou instrument du pouvoir, ponctuent le calendrier. Une année s’écoule, et l’étau autoritaire du Kremlin semble se refermer sur la société russe. Tragi-comédie sur la Russie contemporaine et éternelle.