Jolly Roger
«Jolly Roger» pourrait être Roger Schawinski. Pourtant, par définition, un «Jolly Roger» désigne - en anglais - le pavillon noir des pirates avec sa tête de mort blanche. Le film relate sans fard l'histoire des pirates de la radio locale, apparus dans les années 70 et dont les émetteurs clandestins ont tenu en haleine la police et les PTT. Dans la ligne de mire: ãRadio 24« pendant les années turbulentes où Schawinski et son équipe émettaient à partir de l'Italie, à l'aide de l'émetteur à ondes ultra-courtes le plus puissant du monde, installé au Pizzo Groppera. Les programmes étaient captés dans un rayon de 130 kilomètres, jusque dans la région de Zurich. A travers des documents originaux réalisés par des cinéastes ou tirés des archives de la SSR, et les interviews des protagonistes, le spectateur revit l'absurde guerre de ondes entre David et Goliath, qui a duré près de quatre ans.