Im Verborgni
Anna, qui vit dans la région bernoise, persuade son petit ami Thomas de passer les vacances sportives avec elle dans le Lötschental pendant la saison du carnaval. Elle aimerait connaître la tradition « Tschäggättun » et découvrir le secret de sa grand-mère décédée. Elle veut savoir pourquoi sa grand-mère a quitté sa patrie bien-aimée en tant que jeune mère avec son premier fils dans les années d'après-guerre et n'est jamais revenue.