Ich hiess Sabina Spielrein
En 1977, une caisse contenant des journaux intimes et des lettres abandonnés par Sabina Spielrein à son retour en Russie a été découverte dans la cave du Palais Wilson, à Genève. Ses notes font apparaître sous un jour nouveau les débuts de la psychanalyse. La correspondance échangée avec Freud et Jung révèle clairement l'influence qu'a exercée cette femme sur les deux pères fondateurs du mouvement psychanalytique. Derrière la façade du débat académique se jouait un drame humain.