Hotel Longtemps
Ce film raconte des «histoires de frontières», comme celles de ces deux ex-détenus, Jacques et Ludovic qui, après avoir passé une longue période en prison, se retrouvent à nouveau «dehors». La chambre d’hôtel mise à leur disposition par une association humanitaire parisienne devient ici le point de rencontre et de dialogue intime entre les bribes d’un passé qu’il leur faut déchiffrer et la volonté de se reconstruire une nouvelle identité.