Hope Music
Le nouvel espoir au firmament de la musique pop helvétique a pour nom Pegasus: le jeune quartet biennois vient d'enregistrer son premier CD pour un grand label. Avant d'en arriver là, les quatre musiciens ont dû parcourir un long chemin escarpé. Simon Baumann et Andreas Pfiffner ont suivi Pegasus durant deux ans. Le documentaire montre le quartet vivant des instants d'intense émotion, rongé par le doute, traversant des crises, accueillant le succès et la reconnaissance. Les stars d'aujourd'hui sont souvent fabriquées par la télévision. Pourtant, les musiciens qui écrivent eux-mêmes leurs chansons et conçoivent leur musique comme un message adressé aux auditeurs existent encore. Quatre jouent le rôle principal dans ce film. Ils ont tous à peu près 18 ans et écrivent des chansons sans fioritures et faciles à retenir, dans le style pop des années 1960, qui – comme le reconnaît la presse spécialisée unanime – ont tout pour devenir des succès internationaux.