Hinter dem Horizont
Les rites d’initiation et de passage de la jeunesse à l’âge adulte sont sûrement aussi anciens que l’humanité et ils sont encore pratiqués de nos jours. Le film accompagne cinq jeunes qui, durant trois jours et trois nuits, s’aventurent en pleine nature. Pas de maison, pas de repas, pas de téléphone portable. Le film rend palpable l’expérience de ce défi et confronte les spectateurs avec leur propre perception.