Liberté. Les enfants. Le film peint des images d'enfants, des images qui parlent à nos sens, comme un tableau qui prendrait vie. Le rire des enfants, leur lumière, leurs ombres aussi. La caméra observe discrètement mais d'autant plus intensément comment les enfants et les adolescents perçoivent le monde qui les entoure et comment ils se comportent lorsqu'on leur laisse des espaces de liberté. Un essai cinématographique sur l’être à ses débuts – et donc un film sur nous aussi, les adultes.