Fredi Inniger, officier de l'Armée du Salut, est stationné à Zurich Nord. Son credo est l'amour du prochain, ses armes sont la foi et la prière. Mais Josef et Jürg, deux des malchanceux qui croisent la route de Fredi, renoncent à la grâce de Dieu. Josef place ses espoirs dans un gain à la loterie et Jürg ne compte plus sur une récompense dans l'au-delà.