Heute ist nicht Morgen
«Je ne puis plus faire ce que je veux. Mon compagnon ou ma compagne n'est plus ce qu'il ou elle était. Je suis obligé(e) de m'occuper de lui ou de veiller sur elle. C'est ce qu'il y a de pire dans cette maladie». Le film ne traite pas de la maladie d'Alzheimer mais de la vie avec la maladie. Il suit trois couples qui se confient et parlent ouvertement de leurs nouvelles conditions de vie, de leurs objectifs et de leurs possibilités. Le documentaire évoque les aides qui existent sur le plan institutionnel, les structures privées – résidentielles, semi-résidentielles ou de soutien aux familles –, mais se concentre avant tout sur les stratégies individuelles des couples concernés.