Helldorado
Pour qui mène une vie bien ordonnée, ils sont le plus souvent agaçants, ces glandeurs des villes à la crête d'Iroquois, avec piercing et vêtements effrangés, qui font honneur à l'alcool et réclament de l'argent aux passants. Le documentariste genevois Daniel Schweizer, lui, ne s'est pas contenté de cette vision superficielle. Ethnographe silencieux, il a accompagné pendant une assez longue période une bande hétérogène de jeunes gens vivant à l'écart des conventions sociales. L'exemple de Jeff, qui va au-devant d'une opération cardiaque, et de son amie Nathie, lui permet de tracer le portrait d'une jeunesse qui se voue à l'ici et au maintenant.