Hebammen – Auf die Welt kommen
Le quotidien des sages-femmes se situe sur le seuil où une nouvelle vie naît et où parfois la vie s'éteint. Le film montre comment elles accompagnent les couples avant et pendant la naissance. Elles nous font partager la fragile corde raide sur laquelle les couples marchent entre une naissance sûre et une naissance idéale. Le film donne un aperçu intime de ce processus, qui est à la fois considéré comme un mystère et comme un événement médical à haut risque.