Hafis & Mara
Le film parle de la fin de vie d’un improbable couple d’artistes: l’artiste libano-suisse Hafis Bertschinger et son épouse et mécène Mara. Hafis est un voyageur infatigable, un passeur de frontières entre mondes et cultures qui, à un âge avancé, travaille encore à son art comme un forcené. Il adore les expérimentations et les défis – dans son art, dans ses relations, dans le quotidien. Toutefois sa dévotion inconditionnelle à l’art et son impulsivité ont causé de nombreuses blessures. Le film s’attache à sa femme Mara, une personne réservée, pôle de sérénité dans la vie de l’artiste et première condition de ses belles envolées.