Habitants
Le Lignon : un bâtiment long et ses deux tours, en contrebas le fleuve Rhône et sa forêt qui abrite de nombreux oiseaux. Depuis leurs fenêtres les habitants regardent vers la forêt et le fleuve tout proches. Que cherchent-ils ? Le film montre le besoin humain de proximité avec les animaux qui l’entourent et le rapport ambivalent des hommes à la nature.