Habibi Sami
Sami, propriétaire d’un petit restaurant, la «Pittaria», s’est bien intégré en Suisse. Il y éprouve un sentiment d’appartenance qui lui faisait défaut en Israël, où il était membre de la minorité palestinienne. Mais la nostalgie de son pays natal le taraude et il ressent comme un déchirement intérieur. Le film raconte le voyage de Sami à travers deux patries pour se retrouver lui-même.