Haarig
Jouant du mode biographique, Anka Schmid raconte l’histoire pilaire de sa génération. Qu’ils soient considérés comme un ornement corporel, investis d’une dimension politique ou tombent dans la soupe, les cheveux sont omniprésents, même tondus à ras. Dans un mélange raffiné d’images réelles, d’archives ou d’effets spéciaux, ce documentaire d’animation explore les zones poilues du corps et découvre l’incroyable empire qu’exerce sur le quotidien et l’art l’organe le plus fin de notre corps. Fourmillements crâniens compris.