Grossvater hat das Meer nie gesehen
Avec son essai cinématographique la réalisatrice revisite l’histoire de sa famille. En juxtaposant home movies, found footage et images actuelles, elle se lance dans une recherche visuelle et acoustique sur ses origines. Peu à peu apparaissent des désaccords, des fêlures et des désirs inavoués, qui finissent par révéler une parfaite mise en scène du bonheur familial. Au-delà de l’aspect personnel, le film recrée le climat de toute une époque: le malaise de l'individu reflète le mal-être d'une génération qui a grandi dans une société supposée libre, mais sur laquelle planait l’ombre diffuse de la guerre froide.