Grand et petit
En montagne, au coeur de l’hiver, au gré d'une semaine d'initiation à l'astronomie, un groupe d'enfants éprouve le noir, le vide, l’immensité. Leurs réactions, leurs jeux, leurs tentatives pour s'approprier cette nouvelle connaissance et surtout leurs interrogations souvent maladroites nous renvoient à nos propres questionnements quasi métaphysiques et universels: «Quelle est notre place dans ce grand tout?»