Geschwister Vogelbach
La famille Vogelbach, formée de Claudia et Peter, les parents, et de leurs quatre enfants, Seba (15 ans), Luca (13 ans), Niko (11 ans) et Sophie (3 ans), est pour ainsi dire la famille idéale. Elle habite une localité idyllique à la frontière germano-suisse, possède une grande maison avec jardin, un Terre-Neuve, deux chats et des poissons. La vie toucherait à la perfection si Luca n’était pas handicapé. Ainsi tout ou presque s’organise en fonction de l’étoile . xe qu’est Luca, qui ne peut se faire comprendre qu’à l’aide des gestes et des sons qui sont sa langue des signes personnelle, et s’impatiente vite quand il échoue ou n’obtient pas ce qu’il souhaite. Quand Luca se sent bien, il répand aussi beaucoup de joie et d’harmonie autour de lui.