George Gruntz
Le film consacré à George Gruntz montre qu'en jazz, la qualité est surtout déterminée par un élément, l'improvisation; et que l'improvisation est un processus spontané de composition. Actuellement, la musique de George Gruntz attire de plus en plus souvent un public qui écoute d'habitude de la musique classique. Depuis plus de quatre décennies, c'est une des personnalités qui a marqué la scène internationale du jazz. Le film montre ce musicien multitalentueux et couronné de succès aujourd'hui, il montre un homme de 75 ans qui travaille de manière intensive et disciplinée, comme pianiste, compositeur et chef d'orchestre et montre enfin comment sa musique est créée.