Gartentor, Kulturminister
En 2005, l'artiste Heinrich Gartentor, de Thoune, a été élu démocratiquement, sur la Toile, ministre suisse de la Culture. Le film se penche par-dessus l'épaule de Heinrich Gartentor, regarde ses interlocuteurs en face et tente d'approcher un morceau de Suisse oscillant entre dignité et espièglerie mais qui est peut-être plus typique que le Cervin: Heinrich Gartentor, premier ministre suisse de la Culture, artiste, écrivain, cuisinier.