Les musiciens déviants rompent avec les conventions, voient au-delà des frontières de leurs propres traditions et les redéfinissent. Une attitude qui ne plaît pas à tous, certes, mais dont les influences ont malgré tout su s'imposer et obtenir l'approbation. Ces musiciens atypiques, leurs histoires et leurs instruments sont au cœur du documentaire.