Fremde im Paradies
Tous les matins, la même scène se reproduit à la même heure: les hommes prennent congé de leur femme sur le pas de la porte. Une vie à laquelle une habitante ne parvient pas à se faire: Flora Stein, la femme bègue de Hans-Jörg Stein, un technicien alimentaire qui mène une brillante carrière. Jusqu'à présent ils n'ont pas réussi à combler leur désir d'enfant. Même l'insémination artificielle a échoué. Et voilà que précisément à la date la plus propice, Hans-Jörg doit partir pour suivre un perfectionnement. En son absence, Flora a une aventure avec Paul, un écrivain en mal d'inspiration qui habite provisoirement dans la maison voisine avec Shari, sa compagne américaine. Paul est attiré par Flora et voit en elle sa muse. L'attirance est réciproque et Flora se sent également transformée.