Fremde Freunde
Triengen, été 1940, un été de guerre. Les hommes sont au front, les femmes sont restées seules. Des étrangers entrent dans le village. Les spahis – soldats d’un corps de cavalerie algérien réputés redoutables –, qui y trouvent refuge pour s’y protéger des Allemands. Pour les femmes et les jeunes filles, ces hommes exotiques sont une attraction. Pour les autorités, ils représentent une menace. Seize ans plus tard, le fils d’un spahi recherche les traces de son père. À Triengen, il découvre des secrets que l’on aurait dû avoir oubliés depuis longtemps.