Freeriding Zinal: Beyond The Tracks
Les freeriders Jonas Monnin et Sébastien Varlet adoptent une approche originale de la montagne. Ils choisissent de monter à pied, au-dessus des domaines skiables, avec leurs grosses chaussures de ski de descente. Cela leur permet de “charger” à la descente, en maximisant la puissance et la précision grâce à de grosses fixations et des skis taillés pour la vitesse. Comparé au skitouring, cette approche redéfinit le freeride.