Fiteiro Cultural – viagem ao vazio
Le film retrace le parcours du Fiteiro Cultural (Kiosque à Culture), œuvre d’Art Public de l’artiste brésilienne Fabiana de Barros qui parcours le monde depuis près de 20 ans. Tour à tour lieu de rencontres, espace d’expérimentations artistiques ou sociales, le Fiteiro Cultural est une œuvre qui dépend de l’autre et des rêves d’usages qu’il en a. En permanence réinventé, modifié et déplacé, le Fiteiro reflète les caractéristiques des lieux où il est implanté et en révèle leurs contradictions. En retraçant le récit de ces voyages entre art et société, le film interroge la pratique artistique de Fabiana de Barros à la recherche d’une forme idéale aux limites de l’immatériel.