Fireline
Alors que l'Islande est secouée par de violentes éruptions volcaniques, la jeune volcanologue Matilda se retrouve bloquée à Zurich. Entre les images de webcam montrant des paysages en ébullition et le rythme monotone d'une fête populaire dans sa ville natale, elle ressent de plus en plus le besoin de retrouver les grands espaces islandais. Au cours d'une conversation téléphonique nocturne avec une vieille amie, elle lui fait part de ses sentiments. Elle lui avoue son sentiment d'aliénation – par rapport au lieu, au temps, à elle-même. Au fil de leurs conversations, les souvenirs, les pensées et les existences se confondent – entre exploration et nostalgie, entre origines et départ, entre feu et silence.