Comment un ancien garçon de courses a réussi à remporter le Tour de France. Une légende de la «petite reine» revient sur sa fabuleuse carrière, se souvient de son rêve de gosse – devenir un coureur cycliste professionnel – et raconte comment il l'a réalisé en dépit de tous les obstacles, à force de ténacité et de sacrifices. Kubler gagnera les courses les plus importantes de sa discipline. Cette carrière exemplaire est retracée à travers le portrait émouvant d'un homme, sportif mythique de Suisse et l'un des plus aimés.