Face au juge
Suite aux plaintes et aux arrestations, le juge d’instruction établit les faits. Il entend les prévenus à huis clos et décide de leur sort. Il est en première ligne, en prise directe avec une réalité sociale brute. Au fil de leurs récits, les prévenus se livrent: drames, accidents, violences, conflits, malentendus, plans patiemment élaborés ou impulsions brutales et irréfléchies, le monde et sa diversité surgissent dans le bureau du juge d'instruction. Parfois absurde, dérisoire ou tragique, une comédie humaine se joue alors sous nos yeux.